Dans les années 2000, le compositeur Paolo Aralla a expérimenté le programme « Morphologie » dans OpenMusic pour l’analyse de partitions. En se basant sur certains concepts et certaines fonctions proposées dans « Morphologie », Paola Aralla en a développé les concepts et surtout, à travers une utilisation originale, en montre l’efficacité pour l’analyse de différentes structures musicales, notamment contrapunctiques, ou fondées sur la répétition/variation, modulations... Cette contribution me semble (...)
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Articles
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Analysi morfologica, de Paolo Aralla
13 août 2020, par Fred -
Dissemblance et espaces compositionnels
27 mai 2011, par Fredin : Actes des 17èmes Journées d’Informatique Musicale 2011 (JIM2011), Université Jean Monnet - St-Etienne, Association Française d’Informatique Musicale, pp.191-197.
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Dissemblance et espaces compositionnels
29 mai 2011, par FredPapier JIM2011 et matériel
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A propos de « Réseaux de neurones artificiels et création musicale électro-acoustique »
30 septembre 2010, par FredA propos du mémoire de maîtrise (Master 2) en Arts et Technologies Numériques écrit par Mathieu Sauneuf, sous la direction de Mr. Bruno Bossis, à l’Université de Rennes 2 - Haute Bretagne, 187 pages, 2010.
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On Analytical vs. Schizophrenic Procedures for Computing Music
1er avril 2009, par Freden collaboration avec Robin Meier
in : Contemporary Music Review, 28 : 2, 205-219. (2009)
DOI : 10.1080/07494460903322489 -
Morphologie pour OpenMusic
27 septembre 2019, par FredMorphologie pour OpenMusic est en ensemble d’outils dédié à l’analyse de formes musicales, analyse orientée pour le travail de composition musicale.
Initialement développé vers 1995 à l’Ircam, Morphologie a connu différentes versions selon l’évolution des principaux environnements Lisp de composition musicale : Patchwork, OpenMusic, PWGL...
La version originale de ce code (1998) est maintenue pour les versions 6 et 7 de OpenMusic sur le site GitHub de développement de OpenMusic.
Documentation (...)