Historique et principes de l’analyse contrastive
Articles les plus récents
-
Présentation de l’analyse « contrastive »
30 novembre 1998, par Fred -
Cellitude
2 mars 1998, par Fredpour violoncelle et dispositif audio-vidéo de Jean-Baptiste Barrière (1998)
-
Autoportrait in Motion
31 janvier 1998, par Fredinstallation interactive et musicale de Jean-Baptiste Barrière (1998)
-
Experimental Ethnomusicology : An Interactive Approach to the Study of Musical Scales
26 décembre 1997, par Freden collaboration avec Simha Arom et Gilles Léothaud
in : Music Perception and Cognition, ESCOM, Liège, 1997. -
Theory and Technology in African Music
16 décembre 1997, par Freden collaboration avec Simha Arom
in : The Garland Encyclopedia of World Music, vol. 1, Ruth M. Stone (éd.), Garland Pub., New-York, 1998 (1997). -
Morphologie et l’analyse musicale
16 décembre 1997, par Fredin : Morphologie : an OpenMusic Library, Ircam Forum Documentation, Paris, 1997.
-
100 Objects to Represent The World
1er juillet 1997, par Fred« prop-opera » de Peter Greenaway (1997)
-
Echelles musicales et donnéees linguistiques : vers une histoire des sociétés oubanguiennes
26 décembre 1995, par Freden collaboration avec France Cloarec-Heiss
in : Ndroje Balendro. Musiques, terrains et disciplines : textes offerts à Simha Arom,
Dehoux, Fürniss, Voisin & al. éd., Louvain-Paris, Peeters (SELAF 359), 1995. -
Le Tunnel sous l’Atlantique
13 juin 1995, par FredInstallation interactive de réalité virtuelle, de Maurice Benayoun, musique de Martin Matalon (1995)
-
Psappha : version électronique
6 juin 1995, par FredVersion électronique de Psappha de Iannis Xenakis, avec Daniel Chiampolini (1995)