A propos du mémoire de maîtrise (Master 2) en Arts et Technologies Numériques écrit par Mathieu Sauneuf, sous la direction de Mr. Bruno Bossis, à l’Université de Rennes 2 - Haute Bretagne, 187 pages, 2010.
Articles les plus récents
-
A propos de « Réseaux de neurones artificiels et création musicale électro-acoustique »
30 septembre 2010, par Fred -
Qu’est-ce qu’un Réalisateur en Informatique Musicale (RIM) ?
12 janvier 2010, par FredLes réalisateurs en informatique musicale sont le corps d’un nouveau métier que l’on doit principalement, en France, aux activités de l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (Ircam) fondé en 1977 par Pierre Boulez.
-
Déjà
11 janvier 2010, par Fredà l’occasion de la parution du CD monographique : « Jean-Luc Hervé : l’heure brève » (2010) ...
-
A propos de Musique, mythe, nature ou les dauphins d’Arion, de François-Bernard Mâche
8 janvier 2010, par FredA propos de Musique, mythe, nature ou les dauphins d’Arion de François-Bernard Mâche, d’analyse musicale, de zoomusicologie et de neurosciences (mai 2009, revu le 9 janvier 2010)
-
Calcul d’activations neuronales avec Puredata (ou Max)
21 décembre 2009, par FredExemple didactique, dans Puredata (ou Max), du calcul de l’activation de n neurones formels constitués en réseau.
-
l’IA de nouveau crédible ?
9 décembre 2009, par FredScience goes back to basics on AI, BBC News, Tuesday, 8 December 2009.
-
5th Workshop on Computer Music and Audio Technology (Taïwan)
22 octobre 2009, par Fred2009, October 18-22th, New Taiwan University (Taipei) :
invited as keynote speaker at the 5th Wokshop on Computer Music and Audio Technology. -
Musique et systèmes neuronaux
7 octobre 2009, par Fredmercredi 7 octobre 2009, à 20h
au Pavillon des sciences, à Montbéliard, conférence dans le cadre de l’exposition « Planète cerveau ». -
« On Analytical vs. Schizophrenic Procedures for Computing Music »
1er octobre 2009, par Fredin : « Contemporaty Music Review », volume 28 issue 2 (2009) : « Aesthetic Decisions in Computer-Aided Composition », edited by Prof. Eduardo R. Miranda (University of Plymouth)
-
« On Analytical vs. Schizophrenic Procedures for Computing Music »
1er octobre 2009, par FredA propos de systèmes neuronaux développés pour la production musicale, publié dans un numéro de « Contemporary Music Review », n°28-2 (2009) : « Aesthetic Decisions in Computer-Aided Composition » (ed. Eduardo R. Miranda, Université de Plymouth). résumé
Robin Meier et moi-même présentons une nouvelle approche de l’informatique musicale fondée sur une définition de la musique qui met en relation oralité et cybernétique. En exposant nos expérimentations réalisées avec différents modèles d’architectures (...)